samedi 4 janvier 2014

LA GRECE ANTIQUE !



La Grèce est une super destination pour les voyages seul ou en famille, je vous la conseille, les prix ont nettement chuté, en raison de la crise (à partir de 700 euros par personne la semaine en juillet, moins de 300 euros en juin). Les îles des Cyclades qui la compose sont certainement la destination préférée des vacances d'été en Europe. Ce groupe d'îles est situé au centre et au sud de la Mer Egée et est formé de 39 îles dont 24 sont inhabitées.
Pour le coté culturel, le centre d'Athènes regorge de trésors et de monuments historiques. (Pour les Résidents Européens la majorité des monuments sont gratuits sur présentation d'une carte étudiante en cours).
Stade panathénaïque (1896)


Le Stade panathénaïque (en grec moderne : Παναθηναϊκό Στάδιο / Panathinaïkó stádio, « stade de tous les Athéniens ») est un stade antique d’Athènes, rénové pour les Iers Jeux olympiques de l’ère moderne, en 1896. Son nom usuel en grec, Kallimármaro (Καλλιμάρμαρο, « d’un beau marbre »), fait référence au marbre dont il est revêtu.



Temple de Zeus
L’Olympiéion (grec ancien : Ὀλυμπιεῖον), ou temple de Zeus olympien, est situé au pied de l’Acropole d’Athènes. C’est un temple très vaste, d’ordre corinthien, dont il reste aujourd’hui 15 colonnes. Sa construction débuta au vie siècle av. J.-C., et fut achevée par Hadrien en131. 

Le théâtre d'Epidaure


Le Parthénon






Avez-vous déjà entendu parler du théâtre d’Epidaure ? Ce monument historique qui se trouve en Grèce. Il a été érigé en l’honneur d’Asclépios, dieu médecin grec. C’est un véritable vestige de l’histoire, témoin de la grande intelligence et du talent de l'humanité. C’est pourquoi nous vous invitons ici à venir en Grèce pour admirer cette merveille.




Légèrement plus haut on trouve le Parthénon — en grec ancien Ὁ Παρθενών / Parthenṓn (à l'origine génitif pluriel de παρθένος, nom féminin, « jeune fille, vierge ») littéralement « (la salle ou la demeure) des vierges », — est un édifice réalisé entièrement en marbre du Pentélique et situé sur l'acropole d'Athènes.Le Parthénon était consacré à la déesse Athéna Parthenos, protectrice de la cité et déesse de la guerre et de la sagesse.

Aussi, vous pourrez vous initier à la gastronomie grecque et goûter :
- la salade grecque : tomates, concombres, poivrons, olives et feta
- le tzatziki : yaourt avec des morceaux de concombre, des herbes et de l'ail pilé
- la moussaka : gratin d'aubergines, avec de la viande de mouton hachée, du fromage et de la sauce béchamel
- les boulettes d'agneau à la sauce citron
- les baklavas : pâtisseries feuilletés au miel, avec des amandes et des pistaches
- le rizogalo : gâteau de riz parfumé à la cannelle.
Pour avoir gouté cette cuisine, et aprécié ses saveurs, je vous la conseille fortement !! (A savoir: les tarifs sont abordables, il y a pour tous les budgets).


Salade Grecque typique
 
Souvláki 

Dans certaines régions, notamment à Athènes et dans le sud de la Grèce, le nom souvláki désigne le sandwich constitué de viande grillée à la broche (gyros), servie enveloppée dans une pita, le nom désignant la brochette étant alors kalamaki (petit roseau).


J'espère que mon article vous aura donné envie de vous y rendre. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire